Laissons nous surprendre ici à Saint-Petersbourg , devant ce majestueux palais, de style baroque Russe,...
Musée : Musée de l’Ermitage
St Pétersbourg compte pas moins de 150 musées mais le plus impressionnant de tous, c’est le musée de l’Ermitage, un des plus riches musées du monde, ouvert au public depuis 1852. Splendide écrin au cœur de la ville, il éblouit au premier regard, avec ses murs vert pistache et ses colonnades blanches. les chiffres se passent de commentaire : ce palais d’hiver des Tsars de Russie couvre une surface de 9 ha et l’intérieur du bâtiment compte 1500 pièces. Il avait de quoi éblouir les diplomates Européens qui se pressaient dans ses salons pour consulter Catherine II devenue Impératrice en 1763. Elle rassemblait autour d’elle toute de la vie politique Russe et Européenne. Surtout passionnée d’art, elle commence à acquérir des oeuvres de peintres Européens et, aujourd’hui, quelque 3 OOO OOO d’œuvres y sont exposées, survolant de salle en salle plus de 2000 ans d’histoire. Les 400 salles vous accueilleront dans un décor fastueux, les galeries où sont exposées les collections de peintres Français, Italiens ou Hollandais, les sculptures et autres meubles ou objets d’art seront attirer votre intérêt car ces trésors sont réunis dans un seul lieu où vous pourrez passer des heures, voir des journées entières d’errance à les contempler, les étudier, les découvrir. De Monet à Renoir, Bonnard, Picasso, Cézanne, Léonard de Vinci, Michel-ange, Véronèse, Rubens, Rembrandt etc… Vous sortirez de l’Ermitage satisfait de votre visite qui, je vous le conseille, sera riche en explications et anecdotes avec votre guide diplômée, Ludmilla.
Guide: Ludmila
Spécialiste des voyages à Saint-Pétersbourg depuis des années, je serai très heureuse de pouvoir vous accompagner dans cette ville d'exception. Mes devis sont précis et en passant directement par un guide privé vous ferez sans aucun doutes des é
En Savoir Plus
Il y a Un Commentaire
Notre groupe a découvert St Petersbourg et surtout l’Ermitage qui nous a surpris par sa grandeur, son imposante façade verte donnant sur la Neva et son intérieur tellement riche ! Nous en garderons tous un souvenir émerveillé, à faire vraiment, ne ratez pas ce musée. Claudie et tout le groupe d un C.E.