Vous aimerez : Les palais et parcs ainsi que les commentaires de votre guide diplomé....
Visite : Musée Ermitage
Laissons nous surprendre ici à Saint-Petersbourg , devant ce majestueux palais, de style baroque Russe, construit au bord de la Néva, l’Ermitage. Aussi blasé soit-on, le premier contact est fascinant. En arrivant sur la place du palais dont le centre est marqué par la colonne Alexandre (47 m de granit rose) on découvre la façade de la résidence impériale : des murs vert pistache flanqués de colonnades, frontons brisés blancs, lambris et moulures bronze et couronnés de statues, somptueux!
Construit à partir de 1754 dans le style baroque le plus expressif par Rastrelli sur la commande d’Elisabeth 1ere, fille de Pierre le Grand, ce palais, au train de vie Versaillais, était devenu le centre de la vie politique Russe et les Européens se pressaient dans ses salons. Quand Catherine II devient Impératrice en 1763 de considérables agrandissements, confiés au Francais Vallin de la Mothe, dont le « petit Ermitage », furent décidés pour expose,r pour son plaisir personnel et celui de son entourage, les oeuvres d’art qu’elle avait commencé à collectionner. A sa mort, sa collection comptait pas moins de 4000 pieces. Débauche rococo de marbre blanc, richesse des lambris dorés, trompe-oeil, après avoir monté l’escalier d’honneur (escalier des Ambassadeurs ) on choisira de s’abandonner à la contemplation et à l’errance, trésors Francais, Italiens, Flamands, Hollandais, la grande salle du trône de style empire, la salle de bal de 1100 m2 etc… Il n’y a pas de mode d’emploi à l’Ermitage, il faut entrer pour y croire.
Détails
Guide: Ludmila
Spécialiste des voyages à Saint-Pétersbourg depuis des années, je serai très heureuse de pouvoir vous accompagner dans cette ville d'exception. Mes devis sont précis et en passant directement par un guide privé vous ferez sans aucun doutes des é
En Savoir Plus