Avec plus de 90 rivières et canaux, qui tissent une véritable toile d'araignée à partir...
Théâtre : Théâtre Mikhaïlovski
Le théâtre impérial Michaelovsky a été nommé en l’honneur du grand-duc Michel, fils aîné de Paul I, dont le palais Michel se trouve à proximité et abrite aujourd’hui le Musée Russe.
La brillante histoire du théâtre Mikhaïlovski a commencé avec la sélection de l’architecte en bâtiment et un connaisseur de l’art, Alexander Briullov. Il construit un théâtre, en gardant une harmonie avec l’ensemble déjà existant de la Place des Arts, et faisant » rime » avec les façades du palais Michaelovsky dont l’architecte fut Karl Rossi.
Le théâtre a ouvert le 8 novembre 1833 pour accueillir des troupes françaises qui recevaient des contrats de deux à cinq ans.
Toute la haute société de St-Pétersbourg, y compris la cour et la famille Impériale venait au théatre Michaelovsky. Sur la scène il y avait des artistes français et allemands, et le podium du chef d’orchestre a été plus d’une fois, occupé par le maestro Johann Strauss.
Après 1917, l’histoire du théâtre est devenue plus dramatique, mais pas moins intense. Après la révolution, les artistes étrangers ont été contraints de quitter le pays, et pour le théâtre Mikhaïlovski, il fallait former une nouvelle équipe.
Le 6 mars 1918, le théâtre a ouvert une nouvelle saison en tant que deuxième Opéra d’État de Petrograd.
En 2007, le théâtre Mikhaïlovski a repris son nom historique.
Dans le programme on a des œuvres de Borodine « Prince Igor », de Verdi «La Traviata» et «Requiem», de Rossini «Le Barbier de Séville», de Bizet « Carmen ».
Aujourd’hui, le théâtre reste fidèle aux traditions séculaires du théâtre musical russe tout en présentant des spectacles du monde contemporain.
Guide: Elena
Votre voyage à Saint-Pétersbourg sera une réussite ! Tout sera étudié et organisé à l'avance : hébergement, transfert, visites guidées, spectacles...Je me charge de tout. Envoyez-moi votre demande et vous recevrez un devis sur mesure rapidemen
En Savoir Plus