Le grand Cirque de Moscou est l'un des plus grands cirques dans le monde. Les représentations sont...
Théâtre : Le théatre Bolchoi.
Le 28 mars 1776 Catherine II signe un document pour le prince Pierre Urusov lui donnant un «privilège» pour le maintien de performances, mascarades, bals et autres amusements pour une période de dix ans. Cette date est considérée comme la date de fondation du Théâtre Bolchoï.
Le Petrovsky Théâtre, a été construit en un temps record – moins de la moitié d’une année !
En 1802-1803. le théâtre a été acheté par le prince Volkonsky, le propriétaire de l’une des meilleures troupes de théâtre de la maison de Moscou.
Déjà, en 1805, il y avait un projet de création d’un théâtre de Moscou « à l’image et ressemblance » de Saint-Pétersbourg.
En 1806, cela a été réalisé et il a gagné le statut du théâtre de Moscou Imperial.
A l’automne de 1805, le bâtiment du théâtre Petrovsky brûle.
En Juillet 1820 la construction du nouveau théâtre commence, Il deviendra le centre de la composition de la zone urbaine et des rues adjacentes. Sa façade, décorée avec un portique puissant sur huit colonnes surmonté d’un grand groupe de sculptures, le rend monumental.
Au Bolchoï Théâtre Petrovsky il y avait des représentations théâtrales, mais une place toujours plus importante dans son répertoire était pour les opéras et les ballets.
Le bâtiment du théâtre Bolchoï Petrovsky a existé près de 30 ans. Mais il a eu un triste sort le 11 Mars1853 quand un incendie a éclaté qui a duré trois jours et a détruit tout ce qu’il pouvait…
Les travaux de restauration ont progressé rapidement et en Août 1856, le théatre a ouvert ses portes au public.
Après la Révolution de 1917, les rideaux du théâtre Imperial ont été envoyés en exil.
En 1935, selon le croquis de F. Fedorovsk, un nouveau rideau est créé, sur lequel est tissé les dates de révolution « 1871 1905 1917 ».
Enfin en 1987, il a été décidé de la nécessité urgente de la reconstruction du Théâtre Bolchoï.
Le 29 novembre 2002, la nouvelle scène est ouverte avec une première de l’opéra « Snow Maiden » de Rimski-Korsakov…La troupe du Bolchoi est prestigieuse et l’école de danse Russe est mondialement connue et reconnue.
Guide: PRAGMATIC PLAY
Le 28 mars 1776 Catherine II signe un document pour le prince Pierre Urusov lui donnant un «privilège» pour le maintien de performances, mascarades, bals et autres amusements pour une période de […]
En Savoir Plus