Le grand Cirque de Moscou est l'un des plus grands cirques dans le monde. Les représentations sont...
Musée : Le Monastère de Novodievitchi.
Le Monastère de Novodievitchi a été fondé en mai 1524, sous le grand prince Vassili III, pour commémorer l’union de Smolensk, qui, pendant plus d’un siècle était sous la domination de la Lituanie. Cet événement achève la formation d’un système uni et indépendant, l ‘Etat de Moscou.
Le couvent de Novodievitchi a accueilli de nombreuses dames célèbres de l’aristocratie Russe, comme la femme de Fedor Ier, Irina Godounova, y demeura avec son frère Boris Goudonov, elle était la première femme de Pierre le Grand, et beaucoup d’autres dames de la haute société Russe.
Au début du XVII siècle, le monastère abrita un hôpital militaire pour les soldats et les officiers de l’armée Russe et un orphelinat pour jeunes filles.
A l’époque soviètique, le couvent fut fermé et transformé en musée de l’Émancipation de la Femme. Plus tard, il devint aussi un musée d’art et d’histoire.
Staline fit quelques concessions à l’église orthodoxe Russe en 1943 et autorisa l’ouverture de cours théologiques au couvent. Les soviets rendirent la cathédrale au culte en 1945 et la résidence du métropolite de Kroutitsy et Koloma se trouve au couvent de Novodievitchi depuis 1980.
Guide: PRAGMATIC PLAY
Le Monastère de Novodievitchi a été fondé en mai 1524, sous le grand prince Vassili III, pour commémorer l’union de Smolensk, qui, pendant plus d’un siècle était sous la domination de la Lituanie. […]
En Savoir Plus