Avec plus de 90 rivières et canaux, qui tissent une véritable toile d'araignée à partir...
Cathédrale : Notre Dame de Kazan
En plein coeur de St Pétersbourg, sur la principale avenue de la ville, la perspective Nevski, se trouve l’ensemble grandiose de la Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan.
Irigée pour honorer une relique orthodoxe – l’icône de Notre-Dame-de-Kazan – protectrice de la dynastie des Romanov, elle fut construite en 1801-1811 par des ouvriers Russes recrutés de force dans les campagnes environnantes. Inspirée de la basilique St Pierre de Rome, les matériaux nobles du pays, choisis par l’architecte Voronikhine, sont employés dans sa construction.
Son dôme culmine à 76 mètres et son hémicycle décoré par les meilleurs sculpteurs et les plus talentueux peintres de l’empire. L’intérieur est orné de 56 colonnes de style corinthien en granit rose et le sol est recouvert d’une mosaïque en marbre de Carélie. En 1932, sous le régime communiste, la cathédrale devint un musée de l’athéisme puis fut rendue au culte en 1990.
Cette cathédrale est à visiter absolument, l’entrée est gratuite et vous pouvez assister aux offices religieux.
Guide: Elena
Votre voyage à Saint-Pétersbourg sera une réussite ! Tout sera étudié et organisé à l'avance : hébergement, transfert, visites guidées, spectacles...Je me charge de tout. Envoyez-moi votre demande et vous recevrez un devis sur mesure rapidemen
En Savoir Plus
Il y a Un Commentaire
Je conseille à tous de visiter Notre-Dame de Kazan, lieu extraordinaire où l’on peut assister à la messe et vraiment voir comment les russes prient.
J’y ai été du dimanche matin 10h00, superbe cérémonie mais un peu longue.