Comment visiter, sans guide, les environs de Saint-Pétersbourg ?
Vous avez visité, sans guide, les beautés qui se trouvent dans la ville et vous avez bien fait, cela est assez facile, pas de complexité, pas d’attente ou peu mais… Comment visiter facilement les palais et les parcs des environs de Saint-Pétersbourg ? Seul, sans ètre accompagné ?
Les crénaux horaires pour les individuels, non accompagnés d’un guide, que ce soit pour la visite du palais Pouchkine( on dit aussi Palais Catherine) ou pour le grand palais à Péterhof sont ramenés à entre 2 et 4 h par jour. Ce qui est peu. Le reste du temps, les visites sont faites par des groupes de touristes de 50 à 200 personnes et vous l’avez deviné, ce sont eux qui ont la priorité !
Le temps d’attente pour entrer et acheter ses billets, pour la visite du palais Pouchkine ou du grand palais à Péterhof, de fin avril à septembre, varie de 1h30 à 3h et plus. Les touristes affluent qu’ils soient Européens ou Russes et cela crée des files d’attentes immenses depuis le parc jusqu’à l’entrée du palais à visiter.
Alors mème si vous avez trouvé comment aller sur ces sites touristiques, ne soyez pas trop enthousiaste car le plus difficile reste à faire : l’accés et la visite. Combien de clients, pour avoir voulu faire des économies, sont partis seuls et n’ont jamais pu entrer pour la fameuse visite… Cela est bien dommage, car c’est une perte de temps, d’argent et de souvenirs…
Que faire ?
En toute sincérité et afin de vous aider, optez pour la solution la plus simple… Partez avec un guide ! Avec votre guide, vous arriverez à bon port sans contraintes, vous gagnerez du temps car vous entrerez sans attente dans le site à visiter et la visite sera pleine de rencontres historiques, intéressantes et fascinantes!
Petite astuce économique :
la majorité des guides et agences de voyages vous proposeront un transport en voiture privée ce qui augmente le cout de la visite, je vous propose l’hydroglisseur pour vous rendre à Péterhof, moyen très agréable d’accéder au palais par la mer Baltique.
Optez pour une solution moins chère qui en mème temps vous fera sortir des sentiers battus : les transports en commun. A vous de choisir selon votre budget, vous serez accompagné par votre guide, donc pas de soucis !