Le grand Cirque de Moscou est l'un des plus grands cirques dans le monde. Les représentations sont...
Rue : Le vieil Arbat.
Le vieil Arbat à Moscou est peut-être la plus célèbre rue piétonne du pays et la plus ancienne, dès le début du XVème siècle, elle reliait le Kremlin à Smolensk. Par analogie avec Moscou, toutes les rues piétonnes populairement sont appelées l’Arbat.
Au XVIIIème siècle c’était l’endroit le plus prestigieux où s’installer. Lors de l’occupation Napoléonienne, en 1812, la rue fut presque totalement détruite par un incendie qui a ravagé toute la ville. La rue fut reconstruite, Pouchkine y vécut brièvement et on peut y découvrir une statue de lui et de sa femme Nathalie devant la maison.
Au XXème siècle on continua la construction de la rue dans un style Art nouveau, la plus belle représentation de cet art est la maison Melnikov. En 1986 on y ajouta de beaux lampadaires. Il y a des statues comme celle représentant la Princesse Turandot…
Il y a toujours une agréable promenade à faire au vieil Arbat.
Guide: PRAGMATIC PLAY
Le vieil Arbat à Moscou est peut-être la plus célèbre rue piétonne du pays et la plus ancienne, dès le début du XVème siècle, elle reliait le Kremlin à Smolensk. Par […]
En Savoir Plus