Laissons nous surprendre ici à Saint-Petersbourg , devant ce majestueux palais, de style baroque Russe,...
Musée : Musée Fabergé
En 1898, pour un peu plus de 407 000 roubles Carl Fabergé devient propriétaire de l’immeuble au 24 rue Bolshaya Morskaya à St Petersbourg.. Le rez de chaussée a été conçu pour le magasin. En plus du magasin, il y avait le bureau de comptabilité, les studios de designers, les sculpteurs, une collection de modèles et des ateliers. A l’étage supérieur il y avait 15 pièces.
La maison Fabergé était équipée d’un coffre fort unique qui pouvait être élevé au deuxième étage, pour plus de sécurité. Le premier œuf bijou, d’une série d’une soixantaine environ, est réalisé pour la fête de Pâques, commandé par le Tsar Alexandre III et cadeau destiné à l’impératrice. Celle-ci apprécie tellement ce présent original et précieux que le Tsar Alexandre III renouvellera sa commande tous les ans à l’occasion de Pâques. Nicolas II continuera ce rituel pour sa mère et son épouse.
Les œufs de Fabergé sont réalisés en or massif, incrusté de pierres précieuses, rubis, émeraudes, diamants, perles
et sont d’une extrème originalité représentant bien son génie et son habilité remarquable d’orfèvre joaillier. Aujourd’hui le musée Fabergé est incontournable. Il expose sa collection, non pas au 24 rue Bolshaya Morskaya mais au palais Shuvalov. La collection n’est pas complète car certains œufs sont la propriété de particuliers, musées, pays.
Guide: Ludmila
Spécialiste des voyages à Saint-Pétersbourg depuis des années, je serai très heureuse de pouvoir vous accompagner dans cette ville d'exception. Mes devis sont précis et en passant directement par un guide privé vous ferez sans aucun doutes des é
En Savoir Plus
Il y a Un Commentaire
Je recommande à tous le musée Fabergé. Nous avons pu le visiter que vers 18h00 car les groupes passent avant et ce toute la journée donc possibilité de visiter pour les individuels que en fin de journée, mais vraiment super !