Avec plus de 90 rivières et canaux, qui tissent une véritable toile d'araignée à partir...
Séjour : Miracle des Nuits Blanches à Saint-Pétersbourg
Les nuits blanches, à St Pétersbourg, commencent à la mi-mai jusqu’à la fin du mois de juin. Le soleil est omniprésent et il n’y a presque pas de nuit. Cet évènement exceptionnel, renouvelé chaque année, vous fera profiter de longues journées dont l’atmosphère douce et spéciale ne vous laissera pas indifférent. Les Pétersbourgeois sortent, font la fète, des concerts en plein air sont organisés, les façades sont illuminées et tout le monde contribue joyeusement à l’annonce de l’été et d’un climat plus doux.
Vous apprécierez :
- La visite panoramique de la ville.
- La découverte des 3 plus belles Cathédrales de la ville.
- Votre guide francophone expérimenté et diplômé.
- Le nombre de visites pour un mini prix étudié.
Jour 1
Arrivée et transfert
Jour 2
Tour de ville en voiture.
Départ à partir de votre hotel pour une visite de la ville en véhicule privé. Votre guide francophone vous fera découvrir la Nevsky, les galeries marchandes, la place des arts et le musée Russe, l’Eglise Saint Sauveur sur le Sang Versé, la place St Isaac et sa Cathédrale, l’Ermitage, la Néva et ses ponts, la forteresse et la Cathédrale St Pierre et Paul, la maisonnette de Pierre le Grand, le croiseur l’Aurore etc…
Une balade riche en informations architecturales et historiques qui vous mettra très vite dans l’ambiance des Tsars de Russie.
Puis,
Visite de la Forteresse Pierre et Paul et de sa Cathédrale.
Cette Cathédrale est située dans la forteresse mème. Sa flèche dorée de 122,5 m surmontée d’un ange, est visible de tous les coins de la ville. Nécropole des Romanov, le tombeau du dernier des Tsars de Russie Nicolas II et de sa famille a été inhumé récemment. Vous y verrez aussi la plus effroyable des prisons de l’époque. Cette visite est très enrichissante en informations, histoires, légendes et anecdotes que votre guide diplômé se fera un grand plaisir de vous détailler.
Jour 3
Visite de l’église St Isaac.
Monument imposant qui a demandé à l’époque des moyens énormes et le sacrifice de milliers de vies pour sa construction. Son architecte Français Montferrand, très connu à Saint-Pétersbourg, est pourtant resté inconnu en France. Le style de décoration intérieure est dite hétéroclyte et vous impressionnera par son originalité. Puis, visite de la Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan.
Cet édifice grandiose, construit de 1801 à 1811 par des ouvriers Russes et avec les matériaux du pays, fut érigé pour honorer une relique orthodoxe – l’icône de Notre Dame de Kazan – protectrice de la dynastie des Romanov. La Cathédrale fut décorée par les meilleurs sculpteurs et les plus talentueux peintres de l’empire. Avec un peu de chance vous pourrez assister à un office Orthodoxe avec ses choeurs et rituels, émotions assurées.
Puis,
déjeuner. Après cette pause,
visite de l’Eglise St Sauveur.
Cette église est le joyau de la ville. Visible depuis la perspective Nevsky, sa silhouette, typiquement moscovite, vous paraitra insolite avec ses bulbes multicolores exubérants. Elégante et majestueuse, elle vous révèle, à l’intérieur, une beauté impressionante avec ses 7000m2 de mosaique. Son histoire est tout aussi incroyable et votre guide vous la fera découvrir au travers de ses connaissances sur ce lieu très visité de St Pétersbourg.
Jour 4
Visite du musée de l’Ermitage.
L’Ermitage est considéré comme l’un des musées les plus grands au monde. Cela s’explique, par le nombre de pièces, 1500 env., sa richesse de ses objets d’art, tableaux, sculptures exposés, plus de 60000! Il faut y entrer pour y croire…
puis
Visite du musée Ioussoupov.
Le palais Iousoupov a été le théatre de l’assassinat de Raspoutine un peu avant la révolution bolchévique. Les Ioussoupov étaient très riches sous l’aristocratie Russe et leur palais vous offrira des intérieurs d’une grande valeur architecturale et artistique, surtout la superbe salle aux colonnes blanches.
Jour 5
Transfert (en option)
Détails
Guide: Elena
Votre voyage à Saint-Pétersbourg sera une réussite ! Tout sera étudié et organisé à l'avance : hébergement, transfert, visites guidées, spectacles...Je me charge de tout. Envoyez-moi votre demande et vous recevrez un devis sur mesure rapidemen
En Savoir Plus
Il y a 2 Commentaires
Quelqu’un m’a conseillé votre site et j’envisage mon séjour à St Petersbourg vers le début de Juillet. Est ce que je profiterai encore des nuits blanches ? 2éme question : au musée de l’Ermitage combien de temps peut on y rester avec le guide Francophone ? je suis un amateur d’art, peintures et sculptures. Merci de votre réponse. R.
Oui, au début du mois de juillet les nuits sont encore très claires et on peut considérer que ce sont les nuit blanches. Vous pouvez admirer l’ouverture des ponts à 00h45 et faire aussi des balades le long de la Neva….
Pour ce qui est de la visite à l’Ermitage, elle dure 3 h00, mais en géneral les clients restent après la visite guidée pour en profiter encore car ce musée a beaucoup de pièces d’oeuvre d’art à voir.