Grâce à ce circuit sur le trajet historique du transsibérien reliant Moscou à Vladivostok, les plus beaux...
Circuit : Circuit triangle d’or de Russie – St. Pétersbourg-Kazan-Moscou
Ce circuit combine les plus beaux sites des trois capitales russes : St Pétersbourg, capitale culturelle et artistique , Moscou, capitale administrative à l’architecture bigarrée et Kazan, capitale du Tatarstan à l’histoire millénaire, véritable fenêtre vers l’Orient reliant les mondes orthodoxe et musulman. Un merveilleux voyage à travers l’histoire russe vous attend.
Vous aller aimer :
– La découverte complète de la ville de Kazan, véritable perle orientale de la Russie.
– 3 jours de découverte approfondie de St Pétersbourg incluant ses plus beaux sites.
– La promenade sur les canaux à St Pétersbourg.- Le logement en hôtels 3* et 4* tous situés en centre ville.
– Excursion à Sviyajsk, petit île romantique avec un superbe monastère, situé à 25 km de Kazan.- L’avantage d’une découverte en petit groupe 25 personnes maximum.
Votre programme :
Jour 1 (samedi) : PARIS / ST PETERSBOURG
Envol à destination de Saint Pétersbourg. Transfert à l’hôtel, installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 (dimanche) : ST PETERSBOURG
Petit déjeuner et visite de la ville qui s’étend sur une multitude d’îles reliées entre elles par plus de 360 ponts. Découverte de la perspective Nevski, de la Place du Palais, de l’Amirauté, de l’île Vassilievski, de la Néva… Visite de la forteresse Pierre et Paul, fondée en 1703 par Pierre le Grand. Visite de la cathédrale St-Pierre et St-Paul qui renferme une très belle iconostase en bois sculpté et doré, ainsi que les tombes de presque tous les Romanov de Pierre le Grand à Alexandre III.
Déjeuner au restaurant.
Visite du célèbre musée de l’Ermitage. Ce musée est sans conteste l’un des plus beaux d’Europe tant par ses collections que par la magnificence de ses bâtiments. Il abrite près de 3 millions d’œuvres d’art du monde entier. Visite notamment des salles d’apparat du palais d’Hiver, des salles de la peinture italienne, espagnole et française.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 (lundi) : POUCHKINE / PAVLOVSK
Après le petit déjeuner, départ en autocar pour le village de Pouchkine. La ville a pris le nom de Pouchkine, le grand poète russe, qui passa son adolescence au lycée réservé aux jeunes nobles situé à côté du palais.
Vous visiterez le Palais de Catherine Ière. Ce palais fut construit par Catherine, deuxième femme de Pierre 1er. Il reste le joyau du XVIIIème siècle. L’édifice que nous pouvons voir maintenant est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecte italien Rastrelli. Le palais est entouré d’un jardin à la française orné de pavillons, jardins suspendus et galeries. Promenade dans ses magnifiques jardins.
Déjeuner au restaurant en cours de visites.
Route vers Pavlovsk, l’ancienne résidence d’été du tsar Paul Ier.
Visite du palais qui compte une cinquantaine de salles abritant de très nombreux meubles, sculptures, peintures, cristaux, porcelaine et tapis, offrant ainsi un panorama complet du décor et de l’ameublement de la fin du XVIIe et XIXe siècles.
Retour à St Pétersbourg. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 (mardi) : ST PETERSBOURG / KAZAN
Petit déjeuner.
Visite de la cathédrale St Isaac, 3e église baroque par la taille après St Pierre à Rome et St Paul à Londres. Elle fût construite selon les plans de l’architecte français Montferrand entre 1819 et 1858. A l’intérieur, les dimensions et la décoration sont grandioses : haute de plus de 100 m, elle est entourée de 112 colonnes de granit et sa coupole dorée avec 100 kg d’or pur.
Déjeuner en ville puis promenade sur les canaux. Sillonner la ville le long de ses canaux est une des manières les plus agréables de découvrir la « Venise du nord ».
Temps libre en centre ville.
Dîner en ville. Transfert à l’aéroport et envol pour Kazan en soirée.
A l’arrivée, accueil par votre guide local, transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres et nuit.
Jour 5 (mercredi) : KAZAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Tour panoramique de Kazan, capitale du Tatarstan. Kazan impressionne par la richesse et la diversité de son patrimoine architectural, héritage d’une histoire millénaire (elle fut fondée en 1005) ayant connu de nombreuses influences. On appelle souvent Kazan la « porte vers l’Orient », lieu de rencontre des mondes occidental et oriental, des religions musulmane et orthodoxe. Kazan se présente aujourd’hui comme une ville dynamique aux infrastructures modernes.
Découverte entre autres de la Place de l’Indépendance, de la cathédrale St Pierre et St Paul, de la mosquée Al Marjani et de l’Université, la rue piétonne Bauman…
Déjeuner en ville puis visite du Kremlin : ensemble architectural des XVI-XVIIIe siècles inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il combine à lui seul les styles tatare, russe et européen avec notamment la mosquée Koul-Charif, la plus grande d’Europe.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 (mercredi) : KAZAN / SVIYAJSK / KAZAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Sviyajsk, petite île romantique (à 25 km de Kazan) où fut édifiée en 1551 par le tsar Ivan le terrible une forteresse pour prendre Kazan. Aujourd’hui s’y dresse un superbe monastère.
Déjeuner puis retour à Kazan avec arrêt au monastère Raifa, fondé en 1613 et situé au bord d’un superbe lac. C’est le seul monastère baroque préservé au Tatarstan. Découverte de la cathédrale de la Sainte Trinité et la cathédrale renfermant l’icône de la Vierge de Géorgie.
Retour à Kazan. Dîner en ville et transfert à la gare.
Départ en train de nuit 2e classe pour Moscou vers début de soirée.
Nuit dans le train.
Jour 7 (vendredi) : MOSCOU
Arrivée à Moscou en début de matinée.
Petit déjeuner en ville. Puis, visite panoramique de la ville : la Place Rouge, la cathédrale Saint Basile le Bienheureux, le GOUM, la place du Manège, la rue Tverskaia, le Kremlin, la cathédrale du Christ Sauveur, le théâtre Bolchoï, l’Université Lomonossov…
Déjeuner au restaurant.
Visite du monastère Novodévitchi fondé en 1524. Protégé par une boucle de la Moskova, au sud-ouest du Kremlin, ce magnifique monastère est d’une rare beauté. Derrière les hauts remparts gardés par une douzaine de tours, les dômes, les clochetons et le clocher à six niveaux, le couvent semble sorti d’un conte russe.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 (samedi) : MOSCOU
Petit déjeuner.
Visite du Kremlin connu pour l’ensemble de ses cathédrales, la cloche Tsarine, le Tsar des canons. Le mot « Kreml », devenu Kremlin, veut dire forteresse. Ses remparts dessinent un triangle d’environ deux kilomètres de périmètre. A l’intérieur, on découvre un ensemble d’édifices laïques et religieux de tous les âges dont l’ensemble est d’une somptueuse beauté. Découverte intérieure de l’une des cathédrales.
Déjeuner au restaurant.
Découverte de quelques-unes des plus belles stations du métro moscovite, véritable musée souterrain.
Promenade sur l’Arbat. Au cœur du vieux quartier moscovite, la rue piétonne Arbat est une artère très animée, bordée de magasins, cafés et restaurants, lieu de rencontre des artistes.
Temps libre pour les découvertes personnelles et les achats.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 9 (dimanche) : MOSCOU / PARIS
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport en fonction des horaires d’avion.
Envol pour la France.
L’ordre des visites peut être modifié sans préavis en fonction des impératifs locaux.
Détails
Agence: Amslav Tourisme
Spécialiste du voyage en Europe Centrale, Europe de l’Est et l’Asie Centrale
En Savoir Plus